L’enfant et le masque de fer

 

L’enfant et le masque de fer de Jean Pierre Kerloc’h chez Didier Jeunesse9782278059539-001-T

Pour commander ce livre, cliquez ici !

    L’auteur a choisi pour cadre de ce roman, une énigme jamais élucidée à ce jour qui touche à la monarchie du roi XIV.

    L’héroïne Marie-Anne vit dans un château auprès de sa mère tendrement aimée, de son précepteur attentif et d’une gouvernante revêche. Sans manquer de rien, elles sont prisonnières de ces hauts murs et n’ont que de rares visites de Monsieur de d’Artagnan. Marie-Anne ne rêve que d’une chose, s’échapper pour goûter à la liberté. A la mort de sa mère, dans une profonde détresse, elle partira dans un couvent, à nouveau cloîtrée et à nouveau pour seules visites d’Artagnan. Son esprit rebelle ne lui facilite pas la vie dans ce lieu mortifère, pourtant une douce amitié va naître avec une autre pensionnaire Apolline de Kerval. Elle ne sait rien de son père qui reste un grand mystère et dont les adultes ont toujours sciemment évité de lui parler. Pourtant elle en rêve, un songe récurant depuis l’enfance, d’un homme au visage d’argent.

     Avant son dernier soupir sa mère lui a confié une lettre quelle doit garder secrète et n’ouvrir qu’à l’anniversaire de ses quinze ans. Elle tiendra parole et la dissimulera aux yeux de tous, attendant respectueusement le vœu de sa mère et la chérissant comme un trésor lui venant d’elle. C’est aussi ce jour là que Monsieur d’Artagnan viendra la soustraire à cette triste existence et la suite vous appartient…

  Le jeune lecteur s’immergera dans la vie de cette époque, dans une écriture savante, riche d’informations et très bien documentée. C’est un formidable roman d’aventure qui a coup sûr plaira aux amateurs de mystères romanesques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s