Dysfonctionnelle

Dysfonctionnelle de Axl Cendres chez Sarbacane

Couv-Dysfonctionnelle-620x987

Pour commander ce livre cliquez ici !

     Quand La Drôle de vie de Bibow Bradley a été un grand plaisir de lecture, on ouvre Dysfonctionnelle avec l’idée de renouveler ce bonheur … et l’on jubile dès la première page où l’on entre de plein pied dans la vie de Fidèle! L’on sent vite que c’est parti pour quelques heures débridées de lecture. Un père et une mère plutôt dépareillés – plus improbables tu meurs!

     Quand l’un n’est pas en prison ou l’autre à l’asile, ils vivent au dessus du « bout du monde », un bar à tocards de Belleville tenu par le père avec leurs sept enfants aux prénoms bigarrés. Fifi est la narratrice, elle raconte la vie de sa famille, des portraits malicieux, et l’on peut dire que ça peste, ça jure et ça cogne, mais au bout du compte ça s’aime aussi terriblement.

     Elle intégrera en seconde un lycée huppé de la rive gauche grâce à son intelligence précoce. Forcément pas facile… Mais pourtant une amitié, puis l’amour, le vrai, l’indestructible viendra compliquer puis adoucir sa vie. Au-delà de cette histoire farfelue et tendre, l’auteur effleure avec une sacrée dose d’humour les questionnements existentiels de ce monde. Elle joue avec nos émotions et nous rions la larme à l’œil. L’intensité émotionnelle de la fin du roman nous laisse avec le regret de le quitter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s